jeudi 6 janvier 2011

(USA) Les républicains au Congrès

Victorieux lors des élections de mi-mandat, les républicains ont officiellement pris le contrôle de la Chambre des représentants. Ils ne cachent leurs ambitions : réduire les dépenses publics, et préparer la présidentielle de 2012.

C'est là le vrai visage de la démocartie. Bon nombre de personnes estiment que cette situation met en male le regime OBAMA (démocrate). Il important de noter que autant que les démocrates, les républicains ne travaillent qu'à la protection et à la sauvegarde des intérêts américains. Les republicains dans cecontexte ne se permettront pas de mettre les batons dans les roues d'OBAMA juste pour le plaisir de le nuire.

OBAMA n'a pas été élu ni par les africains, ni pour les africains. Il n'est plus africain car il est américain car c'est cette nationalité qu'il possède. Le Ghana qu'il a visité depuis son élection va bientôt classé "Pays émergeant" à cause des efforts que fait ce pays en matière de bonne gouvernance et de promotion du libéralisme.

Concernant la crise en Côte d'Ivoire, si c'était BUSH qui était au pouvoir, il y a longtemps que Gbagbo serais partis car les republicains sont enclins aux intervention militaire que les démocrates. Je tiens pour preuve, BUSH PERE a fait la guerre du Golf (tempête du désert) a SADAM et BUSH FILS l'a retrouvé, arrêté, fait jugé et exécuté. C'est justement parce que c'est OBAMA un démocrate que nous en somme là. Il n'est pas trop favorable pour une option militaire.