vendredi 6 avril 2012

Une solution pour le MALI "BA" !


UNE SOLUTION POUR LE MALI

 
Il est important de ne pas avoir des réactions semblables à des supporters de football qui aiment bien marquer les buts à la place des joueurs, en étant dans leurs salons.


 
POURQUOI AFFAMER LES POPULATIONS ?
Je crois qu'on ne pose pas encore la vrai question : a quoi servent les embargos actuellement ? Le peuple Malien est en train d'être affamé alors que ces pauvres citoyens qui pour beaucoup vivent au jour le jour, n'ont rien demandé ni à ATT, ni Sanogo, ni les Touareg encore moins la CEDEAO !

La CEDEAO pour moi n'est pas parti du bon pied en instaurant les embargos.
Le coup d’État a été fait par Sanogo et pourquoi c'est les populations qui doivent en payer le prix. Et puis au fond qui est sur que les Maliens ne sont pas pour ce coup d'Etat. En tous cas ce n'est pas ces politiciens mercantilistes que nous avons vu défiler à la tribunes pour condamner le Putsch parce que craignant que leur tour de manger n'arrive de sitôt.


 
LA CEDEAO A PECHE !
Je tiens la CEDEAO responsable de ce tohubohu actuel ! Au lieu d'aller avec le dos de la cuillère, il ont choisi le rebrousse-poil. Je suis pour qu’on donne le temps au Maliens de se concerter, de se parler. Loin de soutenir le Putsch, j'aurai bien aimer que la CEDEAO en plus de condamner, organise une plateforme pour écouter toutes les parties au coup. Avant de sanctionner les pauvres Maliens car c'est d’eux qu'ils s'agit bien en fin de compte (ni ATT, ni Sanogo, ni les Touaregs n'ont de problèmes pour le moment). La Junte qu'on le veuille ou pas, elle aura un soutien mais les populations vulnérables, non !

 
LES EMBARGOS RISQUENT DE PRODUIRE L'EFFET CONTRAIRE !
Nous avons vu en Cote d'Ivoire et partout ailleurs dans le monde la limite de l'utilisation des embargos pour faire céder un pouvoir. Les embargos déstructurent les économies (pénuries, inflation...), affament les populations et tuent les plus défavorisés. Je les assimilent à un crime contre l'humanité.


LAISSEZ LES MALIENS MANGER ET S'ILS DOIVENT NE PLUS VIVRE... ALORS QU'ILS MEURENT RASSASIES !!!

Dougnoumassigué SILUE
Past President
District 9100 - Rotary International 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire